Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3849
    AdminForum
    Maître des clés

    đź’ˇ Le saviez-vous ?

    En tant que militaire, vous pourriez intégrer l’un des logements CDC Habitat (anciennement SNI). En effet, ces logements font partie fait partie du parc conventionné du ministère des Armées. Sous certaines conditions et sous réserve de disponibilité, un appartement pourrait alors vous être attribué à des conditions favorables.

    🔹 Comment bénéficier des logements CDC Habitat ? Et quelles sont les alternatives ?

    En premier lieu, notez que CDC Habitat (anciennement SNI) est une filiale immobilière de la Caisse des dépôts. Cette structure propose 349 000 logements sociaux, 72 000 logements intermédiaires, 4000 logements étudiants mais aussi plus de 13 000 logements adaptés aux seniors.
    Dans ce contexte, le ministère des Armées a versé une participation financière à ce bailleur social afin que les militaires puissent bénéficier d’un logement CDC Habitat.
    Par conséquent, une partie des logements CDC Habitat entrent dans le parc conventionné du ministère des Armées. Pour rappel, ce dernier possède 3 parcs : le parc domanial, le parc des pris à bail et le parc conventionné (70% du parc total).

    🔹 Comment bĂ©nĂ©ficier d’un logemenent CDC Habitat ?

    Dans le cadre d’une mutation militaire, l’obtention d’un logement CDC Habitat n’est pas automatique. Pour bénéficier d’un tel logement, il convient effectivement d’en faire la demande. Pour ce faire, vous devez constituer un dossier incluant diverses pièces justificatives. Et vous devez le transmettre via INTRADEF. Une fois le dossier transmis, vous recevrez un accusé de réception de la part du bureau logement. Celui-ci étudiera alors votre demande. Après étude de votre dossier et selon la disponibilité en matière de logements, ce dernier vous donnera alors une réponse.

    🔹 De nombreuses demandes non satisfaites

    Pour information, le bureau logement considère plusieurs critères pour prioriser les demandes de logement. Selon des règles établies par instruction, votre dossier se verra attribuer une cotation. Au regard des points obtenus, une réponse vous sera donnée.
    Cela étant dit, notez que seules 64% des demandes de logements sont satisfaites. Si votre demande s’avère malheureusement rejetée, il vous faudra alors trouver un bien immobilier militaire par vos propres moyens.

    🔹 Les bailleurs privés : une alternative aux logements CDC Habitat

    Si vous n’obtenez pas un logement CDC Habitat, sachez qu’il vous reste bien évidemment les alternatives classiques. En l’occurrence, il vous faudrait donc chercher un appartement sur le marché immobilier classique.
    Dans ces circonstances, vous pouvez par exemple consulter la plateforme Valmi pour trouver votre prochain appartement. Et si vous manquez de temps pour effectuer vos recherches, vous pourriez vous adresser Ă  notre Ă©quipe de chasseurs immobilier.
    À savoir, nous vous proposons de prendre en charge la recherche d’appartement ou de maison à votre place. Grâce à notre expertise et notre réseau, nous serons en mesure de vous proposer des biens en parfaite adéquation avec vos critères. De cette manière, nous vous ferons gagner un temps précieux. N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter pour toute demande !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.