Valmi est-il légalement habilité à exercer l’activité de chasseur immobilier ?
OUI. Valmi est titulaire de la carte T ce qui lui donne le pouvoir d’accompagner ses clients dans toutes leurs transactions immobilières (vente, achat, locations..)
Pourquoi passer par un chasseur immobilier ?
Rechercher son nouveau chez soi, c'est un véritable projet. Cela prend du temps, de l’énergie, et nécessite une organisation importante. Confier cette tâche à un chasseur immobilier vous permettra d’envisager sereinement et dans les meilleures conditions cette prochaine étape de votre vie. Expert du marché local, il met son savoir-faire à votre service en dénichant pour vous les meilleurs biens, au meilleur prix tout en restant votre seul interlocuteur. Il exécute toutes les étapes de recherche d'un bien immobilier en vous accompagnant de la définition du projet jusqu'à la signature de l'acte authentique ou du bail…Et même après? Consultez notre site valmi-expert.fr afin de découvrir les services complémentaires que nous proposons.
Comment faire appel à un chasseur immobilier ?
Valmi met à votre service son réseau de chasseurs immobiliers. Pour commencer, et afin de vous accompagner au mieux, un rendez-vous initial est fixé (physique, téléphonique ou visio) avec un expert du secteur recherché. Cette première rencontre permet de vous découvrir, de comprendre vos critères, vos besoins, vos envies. Le chasseur va ainsi pouvoir élaborer une étude de faisabilité, vous conseiller et définir un cahier des charges cohérent entre votre projet et le marché. Ce cahier des charges sera sa ligne directrice pour la recherche.
C’est à la suite de ce premier rendez-vous que vous allez, si vous le souhaitez, signer un mandat de recherche. Il s’agit d’un contrat obligatoire qui permet au mandataire (le chasseur immobilier) d’effectuer toutes les démarches dans le cadre de la recherche d’un bien pour son client acheteur. A partir de l’offre d’achat, le chasseur reprend une place de conseil : le client reste seul décisionnaire et signataire de l'offre d’achat, de la signature de compromis, d’acte authentique et de bail locatif.
Quelle est la différence entre un chasseur et un agent immobilier ?
Un chasseur immobilier est du côté de l’acheteur. C'est-à-dire le vôtre. Contrairement à un agent ou un négociateur, le chasseur ne défend que votre intérêt. Il s’agit d’une relation de confiance. Il vous accompagne de A à Z: de la définition du projet, la recherche et la sélection des biens, la collecte des documents techniques et administratifs, la négociation du juste prix, à l'offre et la signature de l'acte authentique ou du bail de location. Il est à vos côtés pour chaque rendez-vous, afin de vous guider et vous conseiller.
Qu'est-ce que le off market ?
Pour dire les choses simplement, un bien en “off-market” est un bien en “dehors du marché”. Ce qui signifie qu’il s’agit de ventes faites par le bouche à oreille, sans publier d’annonce. Un chasseur immobilier sera donc un atout indéniable afin d’accéder à cette offre parallèle qui représente tout de même 5 à 10 % du marché.
Combien coûte le service de chasse immobilière ?
Veuillez vous rendre dans la rubrique "Chasseur immobilier - Nos honoraires au succès" afin de consulter nos tarifs.
Quelles sont les étapes de la mission de chasseur immobilier ?
Rendez vous dans la rubrique "Chasseur immobilier – Notre métier" et consultez le détail des étapes de la mission de chasseur immobilier.
Puis-je consulter les annonces du site sans faire appel à un chasseur immobilier ?
Bien évidemment.
Valmi a une double vocation :
- Mettre au service des militaires des chasseurs immobiliers.
- Mais aussi réunir toutes les annonces de biens en vente ou en location autour des garnisons ciblées et vous permettre de les consulter à un seul endroit : sur le site Valmi-expert.fr rubrique "Rechercher une annonce"
Qui peut déposer des annonces ?
Tout le monde. Les particuliers comme les professionnels de l'immobilier. Sans frais.
Augmentez gratuitement vos chances de louer ou vendre et bénéficiez de prospects sérieux et motivés.
Je suis un professionnel de l’immobilier. Dois-je partager ma commission si un de mes biens en vente trouve acquéreur via un chasseur Valmi ?
Aucun partage de commission ! La rémunération de la chasse immobilière se fait exclusivement par l’acquéreur ! Vous avez tout à y gagner.
Vais-je pouvoir bénéficier d’aides lors de mon déménagement ?
Dans le cadre d’une mutation, un militaire peut prétendre à certaines aides. Cela correspond notamment à l’aide à la reconnaissance d’une première ou nouvelle affectation, à l’indemnité de mobilité géographique des militaires (IMGM), à la majoration de l’indemnité pour charges militaires (MICM) et à l’aide à la location suite à une restructuration. Si l’IMGM est versée automatiquement, des demandes doivent être effectuées pour les autres aides, rapprochez vous de votre pôle administratif ou de votre assistante sociale.
Qu’est-ce que l’aide à la reconnaissance garnison ?
Il s’agit d’une aide financière qui prend en partie en charge les frais engagés par vous ou votre famille pour la réalisation d’une reconnaissance d’affectation. D’un montant maximum de 300 euros, le montant de l'aide est variable selon le nombre de jours de reconnaissance, la reconnaissance en couple ou non et le nombre d'enfants participant à la reconnaissance.
Existe-t-il des prêts spécifiques pour les militaires ?
Oui, depuis votre espace igesa ou esocialdesarmees, vous pouvez retrouver des prêts spécifiques qui correspondent à votre situation : entre autres, le prêt d’accession à la propriété, qui vous permet d’emprunter jusqu’à 30 000 euros pour votre achat immobilier, le prêt travaux (qui monte lui jusqu’à 13 000 euros) et le prêt personnel (d'un montant de 6 000 euros).
Que dois-je savoir pour mon assurance de prêt ?
Si vous souscrivez un emprunt, il peut être utile de vous renseigner auprès d’une mutuelle militaire, ou d’une délégation d’assurance. Ces entités couvrent les risques du métier et peuvent vous éviter une majoration d’assurance. En parallèle, vous avez tout intérêt de passer par un organisme de caution réservé aux militaires. Si toutefois vous étiez dans l’impossibilité d’honorer les mensualités du prêt, la caution se chargerait du remboursement par rapport aux cas non couverts par l’assurance emprunteur.
A quoi dois-je penser en achetant mon bien immobilier ?
Selon votre situation professionnelle, vous pouvez être amené(e) à déménager régulièrement pour cause de mutation. Il est indispensable d’envisager la revente ou la location, ou encore d’imaginer garder votre bien comme résidence secondaire si vous étiez amené(e) à être muté plus tôt que prévu.
Comment bénéficier d’une location en logement militaire ?
En tant que militaire, sachez que vous avez accès, sous condition d’éligibilité, au parc immobilier de la Défense, mais l’attribution d’une location logement militaire ne constitue pas un droit. Il s’agit d’un service proposé, sous certaines conditions, aux personnels militaires et civils du ministère des armées. L’objectif est de compenser les sujétions liées à la condition de militaire. 64% des demandes de logement ont été concrétisées en 2021.
Comment faire une demande de logement militaire ?
Vous devez réaliser un dossier complet que vous devrez transmettre via votre espace demandeur depuis le portail logement défense. En fonction de votre situation, différents de documents seront exigés. Après l’envoi du dossier, vous recevrez une notification du Bureau Logement. Ce dernier étudiera ensuite votre demande avant de statuer dessus. Les demandes sont triées selon une cotation précise.
Comment faire une demande de logement militaire ?
Vous devez réaliser un dossier complet que vous devrez transmettre via votre espace demandeur depuis le portail logement défense. En fonction de votre situation, différents de documents seront exigés. Après l’envoi du dossier, vous recevrez une notification du Bureau Logement. Ce dernier étudiera ensuite votre demande avant de statuer dessus. Les demandes sont triées selon une cotation précise.
Comment savoir si j’ai une chance d’obtenir un logement militaire ?
Un système de cotation est mis en place pour l’attribution des logements. Selon le parc disponible et la tension de votre lieu d’affectation, vous pouvez obtenir un logement militaire. Rapprochez-vous du bureau logement dont vous dépendez pour avoir plus d’informations et anticiper le cas échéant.
Mon logement actuel ne me convient pas. Puis-je être relogé ?
Si vous disposez d’un logement trouvé dans le civil par vos propres moyens, vous êtes tout à fait libre de trouver un autre logement. Si vous disposez d’un logement militaire, vous pouvez effectuer une demande de relogement auprès de votre bureau logement en cas d’urgence sociale ou de situations particulières (logement insalubre, changement de situation familiale…)
Je vais déménager mais je souhaite que mon(ma) conjoint(e) s’occupe des démarches, que dois-je faire ?
Pour votre déménagement, il peut être utile de donner procuration à un proche pour toutes les démarches : ce mandataire pourra alors organiser le déménagement à votre place. Renseignez-vous auprès de votre espace ATLAS pour remplir le modèle de procuration conseillé.
Quels sont les impératifs lors d’un déménagement ?
Afin de ne rien oublier, il est fortement conseillé de prévoir un rétro-planning spécial déménagement. Préparer la check-list de toutes les choses que vous devez faire dans le cadre de votre déménagement. Pour ne pas être pris de cours, associez une date à chaque tâche (résiliation du bail de location et des contrats en cours, transfert de courrier, préparation des cartons, inscriptions dans les écoles…) et notez à chaque étape les actions à mener par la suite.
Mon/ma conjoint(e) sera-t-il(elle) accompagné(e) ?
Valmi vous propose un accompagnement pour votre besoin immoblier, à vous deux ou à votre conjoint(e) si vos contraintes ne vous permettent pas d’être disponible ou tout simplement si vous le souhaitez. En parallèle, sachez que d'un point de vue professionnel votre conjoint bénéficiera d’un accompagnement par défense-mobilité lors de votre mutation, mais potentiellement aussi du soutien de Pôle-Emploi, de l’APEC et de votre mutuelle. L'armée accompagne également votre conjoint lors de journées d'informations ou d'intégration des nouveaux arrivants.
Qu’est-ce que la PFMD ?
Il s’agit de la « Plateforme multi-déménageurs », une offre de service proposée par le commissariat des armées, qui vous offrira un accompagnement à toutes les étapes de votre déménagement. Elle vous permet de gérer facilement votre déménagement en France ou à l’étranger (pays accessibles par voie routière seulement), sans avance de frais : l’’administration paye directement la PFMD.
Vous bénéficiez en outre d’un accompagnement personnalisé par la plateforme, d’une procédure 100% en ligne et de l’accès à des déménageurs présélectionnés pour leur sérieux. Et en cas de casse ou pour tout autre dysfonctionnement, vous bénéficiez de l’appui de la plateforme… Et du service du commissariat des armées.
Et si je ne souhaite pas utiliser la PFMD ?
Vous êtes libre de choisir un déménageur en direct, en respectant la procédure habituelle : établissement de devis comparatifs et avance des frais. Vous pouvez aussi passer par un courtier spécialisé en déménagement. Les professionnels, connaissant bien les problématiques des militaires, vous aideront à sélectionner pour vous la meilleure entreprise de déménagement.