3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3559
    Marie59
    Participant

    Bonjour,

    Actuellement en CDI, je suis sur le point d’annoncer ma démission à mon employeur pour suivi de conjoint. A quel moment dois-je prévenir pôle emploi ?

    Je vous remercie

    #3561
    MathildeM
    Maître des clés

    Bonjour Marie
    Il me semble que c’est votre employeur qui cochera la case « démission pour suivi de conjoint », vous n’avez rien à faire. Vous ne ferez votre inscription Pôle Emploi qu’une fois dans votre nouvelle ville d’affectation, avec le bureau PE local.
    Mathilde

    #3582
    AdminForum
    Maître des clés

    Bonjour Marie59 !

    Voici les différentes étapes d’une démission pour suivi de conjoint (pour un cas général, mutation en France) :

    – Environ un mois avant le départ, vous pouvez envoyer votre lettre de démission en y faisant bien mention du suivi de votre conjoint. Assurez-vous des délais légaux, et également de poser vos congés payés non utilisés pour préparer au mieux votre déménagement 🙂
    – Votre employeur vous fournira alors les documents suivants que vous devrez précieusement garder : dernières fiches de paies, solde de tout compte, certificat de travail, attestation employeur.

    Après avoir déménagé et être arrivée dans votre nouvelle garnison, c’est le moment de vous inscrire à Pôle Emploi dans votre nouvelle région ! Grâce à votre nouvelle adresse, vous pourrez ainsi faire valoir vos droits pour démission pour suivi de conjoint.

    Pour cela, vous aurez besoin des documents suivants :

    – L’attestation employeur fournie précédemment,
    – L’Ordre de Mutation (OM) de mon conjoint,
    – Un justificatif de l’ancien domicile à vos 2 noms,
    – Un justificatif de mariage/pacs/concubinage,
    – Un justificatif de nouveau domicile aux deux noms (quittance de loyer, facture d’électricité…).

    Vous trouverez les renseignements supplémentaires sur le blog de Women Forces ainsi que sur le blog de l’Unédic.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.