• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par MathildeM, le il y a 11 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2357
    MathildeM
    Maître des clés

    Ça y est, vous avez votre fiche de mutation entre les mains !
    Et l’une de vos premières inquiétudes est : mais où allons-nous mettre nos petites têtes blondes à la rentrée ? 👶

    Crèches, nounous, écoles : vous voulez le meilleur pour vos enfants, et on vous comprend !

    Voici nos quelques astuces pour essayer de mettre toutes vos chances de vos côtés concernant la garde d’enfants :

    🔸 Yoopies : c’est une plateforme de mise en relation pour la garde d’enfants, le babysitting, le soutien scolaire… Le Ministère des Armées, dans le cadre du Plan Famille, offre les frais d’adhésion et de gestion sur la plateforme.

    🔸Les tickets CESU : en tant qu’agent de l’état, n’oubliez pas que votre employeur participe aux frais de garde de vos enfants de moins de 6 ans ! Cette aide est versée sous “chèques emploi service universels”.

    🔸 L’Aide aux Assistantes Maternelles : votre ASMAT peut bénéficier d’une aide après avoir signé une convention avec le Ministère des Armées pour l’accueil de votre/vos enfant/s. Elle a été mise en place pour compenser les horaires atypiques que rencontrent souvent les familles de militaires.

    🔸 La PSAD : également appelée Prestation de Soutien en cas d’Absence prolongée du Domicile, elle peut s’utiliser de diverses façons, et notamment pour la garde d’enfant ! La condition : être absent du domicile 81 jours consécutif. Votre conjoint pourra bénéficier d’une aide financière pour pallier les conséquences d’une absence prolongée pouvant aller jusqu’à 1200€.

    🔸 Les Crèches IGESA : Le saviez-vous ? IGESA, n’est pas là que pour vous faire partir en vacances… En effet, dans certaines garnisons, il y a également des crèches IGESA mises à disposition du personnel militaire. Actuellement au nombre de 54, l’organisme prévoit d’en ouvrir 20 de plus d’ici 2026.

    Avez-vous d’autres astuces à communiquer à la communauté ?
    Parents, à vous la parole ! 🗣

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.