Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2666
    MathildeM
    Maître des clés

    🔸 L’Indemnité de Garnison : L’objectif de cette prime est d’indemniser les militaires pour le fait qu’ils ne peuvent choisir ni le lieu ni la durée de leur affectation. Ils la reçoivent tous, sans exception.

    🔸 L’Indemnité d’Etat Militaire et son Complément : cette prime a pour objectif de compenser les contraintes relatives au statut de militaire. Elle vient en remplacement de l’indemnité pour charge militaire « universelle ». Son montant est identique à celui de l’indemnité pour charges militaires (ICM) aujourd’hui versée aux militaires hébergés gracieusement. Son montant dépend toutefois de la situation maritale et du grade.

    🔸 L’Indemnité de Mobilité Géographique des Militaires : l’IMGM veut indemniser l’obligation de mobilité géographique. En l’occurrence, cette prime remplace le complément d’ICM (COMICM) et supplément d’ICM (SUPICM).

    🔸 L’Indemnité de Sujétions d’Absence Opérationnelle : l’ISAO veut indemniser l’absence provoquée par une activité opérationnelle. Celle-ci remplace pas moins de 13 indemnités opérationnelles ! Parmi elles : l’ISC, l’ISAPB ou encore l’AOPER. Avec cette évolution, la sujétion en lien avec l’absence se voit mieux compensée, le budget ayant été augmenté de 9%, soit 31 millions d’euros supplémentaires.

    🔸 La prime de Commandement et de Responsabilité : remplaçant la NBI, la CDT-RESP vient récompenser les responsabilités relatives au commandement et à l’exercice des responsabilités.

    🔸 La prime de Parcours Professionnel : cette prime entend favoriser l’ascenseur social et dynamiser le parcours professionnel. Celle-ci se substitue à la prime de qualification et à la prime de service.

    🔸La prime de Performance : la PERF entend récompenser les militaires qui possèdent une expertise technique. Elle vient en substitution à l’ASD, la PTP et à d’autres primes.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.