Imaginez un partenariat qui réunit deux acteurs engagés, unissant leurs forces pour améliorer le quotidien des familles de militaires en France. C’est exactement ce que l’Association nationale des femmes de militaires (ANFEM) et VALMI ont entrepris ce 6 octobre 2023. Dans cet article, nous vous expliquons tout de cette nouvelle collaboration !
VALMI et l’ANFEM : deux acteurs engagés pour la communauté de la Défense
À l’occasion de l’inauguration de la toute première boutique-pilote l’Odyssée d’Hestia créée par l’ANFEM, nous avons signé à Draguignan en présence de leur Présidente Florence Lendroit le début d’une belle aventure commune.
L’ANFEM est une association qui incarne l’entraide, la solidarité et la convivialité au sein de la communauté militaire. Avec plus de 4000 adhérentes, elle est présente partout en France via 60 délégations. Les activités de l’ANFEM soutiennent les familles de la communauté de la Défense, militaires, retraités, civils de la Défense etc. Accueillir les familles, les représenter, leur apporter l’entraide dont elles ont besoin, voilà ses missions fondamentales. De plus, dans chaque délégation sont organisées des activités qui permettent aux conjointes de se retrouver et de créer du lien.
De son côté, VALMI est née de la volonté de guider et loger dans les meilleures conditions ceux qui risquent leur vie chaque jour pour notre sécurité, ainsi que leurs familles. Notre équipe est composée en quasi-totalité de conjointes de militaires et d’anciens acteurs de la Défense. Cette valeur ajoutée nous permet de proposer un service de chasse immobilière ciblé pour accompagner les membres de la communauté de la Défense dans leurs projets immobiliers. VALMI disposera de chasseurs immobiliers dans une quinzaine de villes à la fin de l’année, pour couvrir tout le territoire d’ici 2024.
Un partenariat d’avenir entre VALMI et l’ANFEM
Cette collaboration est le fruit d’un engagement commun : nous dialoguons, tout comme l’ANFEM, avec les militaires et leurs familles qui ont des besoins spécifiques en matière de soutien et d’information. En unissant nos forces, nous pouvons mieux répondre à ces besoins.
L’entraide, la solidarité, la convivialité et la bienveillance sont au cœur des missions de l’ANFEM. Cette convention formalise notre engagement envers ces valeurs que nous partageons.
Grâce à ses délégations, l’ANFEM offre un soutien direct et personnalisé à ses adhérentes dans chaque région. En parallèle, VALMI peut mobiliser ses équipes locales pour apporter un soutien. Cela prendra, par exemple, la forme d’une présence conjointe lors des différentes manifestations des bases et régiments militaires en 2024. Cela favorisera une meilleure synergie sur le terrain entre nos équipes qui sera bénéfique pour les militaires et leurs familles.
En unissant nos forces, nous renforçons l’efficacité de nos initiatives. Ainsi, VALMI sera par exemple présente aux différentes manifestations des bases et régiments militaires en 2024.
Un objectif commun : améliorer la qualité de vie des militaires et de leurs familles
Chez VALMI, nous partageons la même ambition que l’ANFEM : améliorer la qualité de vie des militaires et de leurs familles. Cette convention permet de définir clairement ces objectifs et de mettre en place des stratégies pour les atteindre.
Nous sommes ravies de cette nouvelle aventure qui incarne notre union pour améliorer la vie des familles de militaires en France. À travers nos engagements généreux, nos valeurs partagées, et notre vision commune, nous formons une alliance qui promet de créer un impact significatif auprès de la communauté de la Défense.
Ensemble, nous sommes prêtes à œuvrer pour l’amélioration du quotidien des conjointes de militaires, et à faire en sorte que ces familles bénéficient du soutien et de l’amitié qu’elles méritent.
Une collaboration prometteuse, dont nous attendons impatiemment de célébrer les réussites !